Garant Welly (1891-)

  • Année et lieu de naissance: né le 25 octobre 1891, baptisé le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême est Joseph William Honorat Garant, qu’il est bien le fils de Jean-Baptiste Garant, cultivateur et de Marie Lafrenière de St-Élie. Le parrain fut Willy Bellemare, fils de Augustin Bellemare, cultivateur et la marraine fut Armeline Pellerin, fille de Frédéric Pellerin, cultivateur de St-Élie. Ermezime Pellerin signa le registre. La cérémonie fut célébrée par l’abbé Bellemare.
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père: Jean-Baptiste Garand (1853-1927)
  • Nom de la mère: Marie Lafrenière (1851-1901)
  • Éducation:
  • Profession: cultivateur
  • Épouse: Aurore Lessard
  • Enfants avec Aurore Lessard:
    1. Garand Rosa (1914-), née le 22 juillet 1914, baptisée le 23 juillet à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Alphonsine-Rosa Garand, qu’elle est bien la fille de Welly Garand, cultivateur et de Aurore Lessard de St-Élie. Le parrain fut Antoine Lessard, cultivateur et la marraine Alphonsine Garand. Antoine Lessard et Welly Garand signèrent le registre du baptême. L’abbé Baribault, curé de la paroisse célébra la cérémonie du baptême. 
    2. Garand Euclide (1916-), né le 15 mai 1916, baptisé le 16 mai à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph-Jean-Baptiste-Euclide Garand, qu’il était bien le fils de Welly Garand, cultivateur et de Laura Lessard de St-Élie. Le parrain fut Jean-Baptiste Garand, grand-père de l’enfant et la marraine Hermine Grenier, son épouse (deuxième épouse). Hermine Grenier et Welly Garaind signèrent le registre. L’abbé Baribault, curé de la paroisse célébra le baptême. 
    3. Garand Joseph-Honoré-Réal (1918-), né le 22 novembre 1918, baptisé le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph-Honoré-Réal Garand, qu’il était bien le fils de Welly Garand, cultivateur et de Aurore Lessard de St-Élie. Le parrain fut Eusèbe Lafrenière et la marraine Eloise Garand, son épouse, oncle et tante de l’enfant.
    4. Garand Yvonne (1920-), née le 8 janvier 1920, baptisée le 9 janvier à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Rose-Yvonne Garand, qu’elle était bien la fille de Wellie Garand, cultivateur et de Aurore Lessard de St-Élie. Le parrain fut Joseph Landry, sacristain et la marraine Marie-Louise Villemure, son épouse. Marie Louise Villemure, Joseph Landry et Welly Garand ont signé le registre du baptême. Le baptême fut célébré par l’abbé Meunier, curé de la paroisse.
    5. Garand Joseph-Alberie-Léo (1925-1925), né le 10 janvier 1925, baptisé le 11 janvier à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph Alberie Léo Garand, qu’il était bien le fils de Wellie Garand, cultivateur et de Aurore Lessard de St-Élie. Le parrain fut Alberie Lessard, cultivateur et la marraine Marie-Louise Lambert, son épouse, oncle et tante de l’enfant, de St-Ursule. Marie-Louise Lambert, Albérie Lessard et Welly Garand ont signé le registre. Le baptême fut célébré par l’abbé Meunier, curé de la paroisse. L’enfant décède le 3 octobre 1925, le service religieux a lieu le 4 octobre à St-Élie-de-Caxton. Le registre nous confirme que le nom complet de l’enfant est Joseph Alberie Léo Garand, qu’il est bien le fils de Welly Garand, cultivateur et de Aurore Lessard de St-Élie. Le père et Joseph Landry sont présents lors de la cérémonie. Welly Garand signe le registre. Le service religieux est célébré par l’abbé Meunier, curé de la paroisse



Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)


© Louis-Marie Garant 2015-2020