Garand Rosa (1914-)

  • Année et lieu de naissance: née le 22 juillet 1914, baptisée le 23 juillet à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Alphonsine-Rosa Garand, qu’elle est bien la fille de Welly Garand, cultivateur et de Aurore Lessard de St-Élie. Le parrain fut Antoine Lessard, cultivateur et la marraine Alphonsine Garand. Antoine Lessard et Welly Garand signèrent le registre du baptême. L’abbé Baribault, curé de la paroisse célébra la cérémonie du baptême. 
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père: Welly Garand (1891-)
  • Nom de la mère: Aurore Lessard
  • Éducation:
  • Profession:
  • Époux: Ephrem Boulanger. Rosa Garand (1914-) épousa Ephrem Boulanger le 7 octobre 1936 à St-Élie-de-Caxton. Le registre du mariage nous confirme que Ephrem Boulanger est le fils majeur de Narcisse Boulanger, journalier et de feu Albina Croisière de St-Élie, que Rosa Garand est la fille majeure de Willie Garand, journalier et de Aurore Lessard aussi de St-Élie. Narcisse Boulanger, père et témoin de l’époux ainsi que Willie Garand, père et témoin de l’épouse étaient présents au mariage. Rosa Garand, Ephrem Boulanger, Welly Garand et Narcise Boulanger signèrent le registre. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le mariage.
  • Enfants avec Ephrem Boulanger:
    1. Boulanger Joseph-Yvon-Jacques (1937-), né le 19 septembre 1937, baptisé le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au b aptême était Joseph-Yvon-Jacques Boulanger, qu’il était bien le fils de Ephrem Boulanger et de Rosa Garand de St-Élie. Le parrain fut Freddy Garand et la marraine Maria Grenier. Maria Garant (Maria Grenier) et Ephrem Boulanger signèrent le registre du baptême. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême. 
    2. Boulanger Marie-Rollande-Carmen (1940-), née le 4 juin 1940, baptisée la veille à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Rollande-Carmen Boulanger, qu’elle était bien la fille de Ephrem Boulanger, journalier et de Rosa Garand de St-Élie. Le parrain fut Euclide Garand, journalier et la marraine Albina Riopel, épouse du parrain, oncle et tante maternelle de l’enfant de St-Élie. Albina Riopel, Euclide Garand et Ephrem Boulanger ont signé le registre du baptême. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême.



Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)

© Louis-Marie Garant 2015-2020