Garand Marie-Louise (1908-)

  • Année et lieu de naissance: 
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père: Joseph-Edouard Garand (1871-)
  • Nom de la mère: Clerci Garand
  • Éducation:
  • Profession:
  • Époux : Evariste Boulanger. Marie-Louise Garand (1908-) épouse Evariste Boulanger à St-Élie-de-Caxton le 21 juillet 1926. Le registre du mariage nous confirme que Evariste Boulanger est le fils majeur de Narcisse Boulanger, journalier et de Albina Croizétière de St-Élie, que Marie-Louise Garand est la fille mineure de Joseph Garand et de Clercé Garand aussi de St-Élie. Narcisse Boulanger, père et témoin de l’époux et Joseph Garand, père et témoin de l’épouse assistent au mariage. Marie Louise Garand, Evariste Boulanger, Narcisse Boulanger et Joseph Garand signent le registre. Le mariage fut célébré par l’abbé Meunier, curé de la paroisse. 
  • Enfants avec Evariste Boulanger: 
    1. Boulanger Marie-Thérèse-Lucile (1929-), née le 8 février 1929, baptisée le 9 février à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Thérèse-Lucile Boulanger, qu’elle était bien la fille de Evariste Boulanger et de Marie-Louise Garand de St-Élie. Le parrain fut Joseph Garand et la marraine Clare Garand. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême. 
    2. Boulanger Joseph-Ephrem-Bertrand (1930-), né le 13 avril 1930, baptisé le 14 avril à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph-Ephrem-Bertrand Garand, qu’il était le fils de Evariste Boulanger et de Marie-Louise Garand de St-Élie. Le parrain fut Ephrem Boulanger et la marraine Rosina Langlois. Ephrem Boulanger, Rosina Langlois et Evariste Boulanger signèrent le registre du baptême. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême. 
    3. Boulanger Martial-Joseph-Georges-Elie-Roger (1931-), né le 24 mai 1931, baptisé le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Martial-Joseph-Georges-Elie-Roger Boulanger, qu’il était bien le fils de Evariste Boulanger et de Marie-Louise Garand de St-Élie. Le parrain fut Napoléon Lapointe et la marraine Edouardine Boulanger. Edouardina Boulanger et Napoléon Lapointe signèrent le registre. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême.
    4. Boulanger Joseph-Réginald-Laurent (1932-), né le 27 août 1932, baptisé le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph-Réginald-Laurent Garand, qu’il était bien le fils de Evariste Boulanger et de Marie-Louise Garand de St-Élie. Le parrain fut Alcide Grenier et la marraine Arthémise Boulanger. Arthemiz Boulanger et Alcide Grenier signèrent le registre du baptême. L’abbé Lamy, curé de la proisse célébra le baptême. 
    5. Boulanger Marie-Suzanne-Thérèse (1934-), née le 23 août 1934, baptisée le 24 août à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême est Marie-Suzanne-Thérèse Garand, qu’elle est bien la fille de Evariste Boulanger, journalier et de Marie-Louise Garand de St-Élie. Le parrain fut Joseph Lacombe et la marraine Régina Huart. Régina Huard et Joseph Lacombe ont signé le registre. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le mariage.
    6. Boulanger Joseph-Armand-Alfred (1939-), né le 24 juillet 1939, baptisé le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du mariage nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph-Armand-Alfred Garand, qu’il était bien le fils de Evariste Boulanger et de Marie-Louise Garand de St-Élie. Le parrain fut Alfred Garand et la marraine Leda Samson. Léda Samson et Alfred Garand ont signé le registre du baptême. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême. 
    7. Boulanger Anonyme (1940-1940), enfant né et décédé le 24 octobre 1940, la sépulture eut lieu le 25 octobre à St-Élie-de-Caxton. Le registre nous confirme que l’enfant est décédé une heure après sa naissance, qu’il était bien l’enfant de Evariste Boulanger, journalier et de Marie-Louise Garand de St-Élie. Joseph Garand, grand-père de l’enfant et Hector N. Lacerte, sacristain étaient présents lors du service religieux. Joseph Garend et Hector Lacerte signèrent le registre. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra la cérémonie.



Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)

© Louis-Marie Garant 2015-2020