Garand Marie Almoïde (1905-)

  • Année et lieu de naissance: née le 21 décembre 1905, baptisée le 22 décembre à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Louise-Almaïde Garand, qu’elle était bien la fille de Joseph Garand, cultivateur et de Clarise Garand de St-Élie. Le parrain fut Maurice Garceau et la marraine Malvina Bournival. L’abbé Baribault célébra la cérémonie du baptême. 
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père: Joseph Garand (1871-)
  • Nom de la mère: Clerci Garand
  • Éducation:
  • Profession:
  • Époux : René Desaulnier. Marie Almoïde Garand et René Desaulnier se marièrent le 27 février 1924 à St-Élie-de-Caxton. Le registre du mariage nous confirme que René Desaulnier est le fils majeur de Joseph Desaulnier, cultivateur et de Delia Morel de la paroisse de St-Boniface, que Marie Almoïde Garand est la fille mineure de Joseph Garand et de Clara Garand de St-Élie. Joseph Desaulnier, père de l’époux et Joseph Garand, père et témoin de l’épouse étaient présents au mariage célébré par l’abbé Meunier, curé de la paroisse. Elmoide Garant, René Desaulnier et Joseph Desaulnier ont signé le registre du mariage.
  • Enfants avec René Desaulnier:
    1. Desaulniers Marie-Lucile Jeanne-D’Arc (1926-), née le 30 novembre 1926, baptisée le premier décembre à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Lucile Jeanne-D’Arc Desaulniers, qu’elle était bien la fille de Renée Desaulniers et de Almaïde Garand de St-Élie. Le parrain fut Joseph Garand et la marraine Clara Garand. René Desaulniers signa le registre du baptême. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême. 
    2. Desaulniers Joseph-Bernard-Marcel (1928-), né le 21 mars 1928, baptisé le 22 mars à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph-Marcel-Bernard Garand, qu’il était bien le fils de Irenée Desaulniers et de Almaïde Garand de St-Élie. Le parrain fut Wilbray Garand et la marraine Diana Lafrenière. Dianna Garand et Wilbray Garand signèrent le registre du baptême. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême. 
    3. Desaulniers Marie-Réjane-Louiselle (1931-), née le 11 avril 1931, baptisée le 12 avril à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Réjane-Louiselle Desaulniers, qu’elle était bien la fille de Irenée Desaulniers et d’Almoide Garand de St-Élie. Le parrain fut Alfred Garand et la marraine Lida Samson. M. Léda Samson, Alfred Garand et René Desaulniers signèrent le registre. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébrra le baptême. 
    4. Desaulniers Joseph-Wilbray-Bernard (1932-), né le 10 mai 1932, baptisé le 12 mai à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph-Wilbray-Bernard Garand, qu’il était bien le fils de Irenée Desaulniers et de Almaïde Garand de St-Élie. Le parrain fut Wilbray Garand et la marraine Diana Lafrenière, oncle et tante de l’enfant. Diana Lafrenière et Wilbray Garant signèrent le registre du baptême. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébrra le baptême. 



Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)

© Louis-Marie Garant 2015-2020