Garand Edmondine (1878-)

  • Année et lieu de naissance: née le 31 mai 1878, baptisée le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme qu’elle est bien la fille de Edouard Garand, journalier et de Elisabeth Garceau de St-Élie. Le parrain fut Joseph Bellefeuille, fils de Onésime Bellefeuille, cultivateur de St-Élie et la marraine Éveline Garceau, tante de l’enfant. Le baptême fut célébré par l’abbé Verville.
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père:  Edouard Garand (1850-1915)
  • Nom de la mère: Elisabeth Garceau
  • Éducation:
  • Profession:
  • Époux : Edouard Boucher.  Edmondine Garand (1878-) épousa Edouard Boucher le 15 septembre 1896 à St-Élie-de-Caxton. Le registre nous confirme que Edouard Boucher, journalier, domicilié à St-Élie, est le fils majeur de Isaac Boucher, résidant aux États-Unis et de Mary Cloutier, que Edmondine Garand est la fille mineure de Edouard Garand, cultivateur et de Elisabeth GAraceau de St-Élie. Louis Lavergne, cousin de l’époux et Edouard Garand assistèrent au mariage. Le mariage fut célébré par l’abbé Bellemare.
  • Enfants avec Edouard Boucher : 
    1. Boucher Aurore (1906-1906), née le 6 avril 1906, baptisée le même jour à St-Élie de Caxton. Le registre du baptême nous confirme qu’elle fut ondoyée à domicile par Madame Raphaël Lallchance, qu’elle est bien la fille de Edouard Boucher et de Edmondine Garand de St-Élie. Le parrain fut Raphaël Gendron et la marraine Délia Diamond. La cérémonie du baptême fut célébrée par l’abbé Baribault, curé de la paroisse. La petite aurore décéda le jour de sa naissance et son service religieux eut lieu le 7 avril 1906 à St-Élie-de-Caxton. Le registre du décès nous confirme qu’elle est bien la fille de Edouard Boucher et de Edmondine Garand de St-Élie. Edouard Boucher et Raphaël Gendron étaient présent aux funérailles. Le service religieux fut présidé par l’abbé Baribault, curé de la paroisse.
    2. Boucher Armand (1906-1906), né le 6 avril 1906, baptisé le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme qu’il a aussi  été ondoyé à domicile par Madame Raphaël Lachance, qu’il est bien le fils de Edouard Brochu et de Edmondine Garand de St-Élie. Le parrain fut Isambad Garceau et la marraine Claudine Garceau. L’abbé Baribault célébra le baptême. Le petit Armand décéda lui aussi le jour de sa naissance, le service religieux eut lieu le 7 avril à St-Élie. Le registre du décès nous confirme qu’il était bien le fils de Edouard Boucher et de Edmondine Garand de St-Élie. Edouard Boucher et Isambad Garceau assistèrent aux funérailles. L’abbé Bourbault célébra la cérémonie.
    3. Boucher Anonyme (1907-1907), ondoyél à domicile, inhumé dans le cimetière le 5 avril 1907 à St-Élie-de-Caxton. Le registre nous confirme que l’enfant fut ondoyé par le docteur L. A. Foisy et décéda 15 minutes après sa naissance. L’enfant était le fils de Edouard Boucher et de Edmondine Garand de St-Élie. Edouard Boucher et Maxime Philibert assistèrent au service religieux. La cérémonie fut présidée par l’abbé Baribault, curé de la paroisse.
    4. Boucher Marie-Aldéa (1908-), née le 18 mars 1908, baptisée le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme qu’elle est bien la fille de Edouard Boucher et de Edmontine Garand de St-Élie. Le parrain fut Edouard Garand et la marraine Betsie Garceau. L’abbé Baribault, curé de la paroisse présida la cérémonie du baptême.
    5.  Boucher Marie-Valérie-Bernadette (1909-), née le premier juin 1909, baptisée le 3 juin à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme qu’elle est bien la fille de Edouard Boucher, journalier et de Edmondine Garand de St-Élie. Le parrain fut Fernando Poudrier de St-Élie et la marraine Emma Bouffard. L’abbé Baribault, curé de la paroisse célébra la cérémonie du baptême. 
    6. Boucher Marie-Simone-Rosa (1911-), née le 18 février 1911, baptisée le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Simone-Rosa Garand, qu’elle est bien la fille de Edouard Boucher, journalier et de Edmondine Garand de St-Élie. Le parrain fut Evariste Philibert et la marraine Florida Garceau. Florida Garceau et Evariste Philibert ont signé le registre du baptême. L’abbé Baribault, curé de la paroisse présida la cérémonie du baptême.
    7. Boucher Joseph-Alfred-Simon (1912-), né le 20 octobre 1912, baptisé le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph-Alfred-Simon Boucher, qu’il était bien le fils de Edouard Boucher et de Edmondine Garand de St-Élie. Le parrain fut Alfred Béland et la marraine Rosée Garand. Rosé Garand signa le registre. L’abbé Baribault, curé du village célébra le baptême. 
    8. Boucher Marie Mary Edouardina (1914-), née le 5 mars 1914, baptisée le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Mary Edouardina Boucher, qu’elle était bien la fille de Edouard Boucher, journalier et de Edmondine Garand de St-Élie. Le parrain fut Paul Marceau et la marraine Céline Brodeur de St-Élie. Céline Brodeur et Paul Garceau signèrent le registre du baptême. L’abbé Baribault, curé de la paroisse présida la célébration du baptême. 



Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)

© Louis-Marie Garant 2015-2020