Garand Alfred (1902-)

  • Année et lieu de naissance: né le 13 novembre 1902, baptisé le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme qu’il est bien le fils de Joseph Garand, cultivateur et de Clercy Garand de St-Élie. Le parrain fut Alfred Bellerive, cultivateur de St-Élie et la marraine Joséphine Garand, épouse du parrain. L’abbé Lamy célébra la cérémonie.
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père: Joseph Garand (1871-)
  • Nom de la mère: Clerci Garand
  • Éducation:
  • Profession:
  • Épouse: Oléda Samson. Joseph Garand (1871-) épouse Oléda Samson le 19 décembre 1926 à St-Élie-de-Caxton. Le registre du mariage nous confirme que Alfred Garand est le fils majeur de Joseph Garand et de Clara Garand de St-Élie, que Oléda Samson est la fille mineure de Mavras Samson et de Edmondine Levergne aussi de St-Élie. Joseph Garand, père et témoin de l’époux et Moras Samson, père et témoin de l’épouse assistèrent au mariage. Alfred Garand et Oléda Samson signèrent le registre du mariage célébré par l’abbé Geo. Biron.
  • Enfants avec Oléda Samson:
    1. Garand Anonyme (1927-1927), né et décédé le 2 octobre 1927, le service religieux eut lieu le 3 octobre  St-Élie-de-Caxton. Le registre nous confirme que l’enfant est décédé à sa naissance, qu’il est bien l’enfant de Freddy Garand et de Léda Samson de St-Élie. Régina Melançon et Almoïde Garand assistèrent à la cérémonie. Almoide Garant et Régina Mélançon signèrent le registre de la cérémonie présidée par l’abbé Lamy, curé de la paroisse
    2. Garand Mariette Lucile (1928-), née le 3 octobre 1928, baptisée le 4 octobre à St-Élie-de-Caxton. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Mariette Lucile Garand, qu’elle est bien la fille de Freddy Garand et de Léda Samson de St-Élie. Le parrain fut Joseph Garand et la marraine Clara Garand. Alfred Garand signa le registre du baptême présidé par l’abbé Lamy, curé de la paroisse
    3. Garand Marie-Jeannine-Anita (1930-), née le 7 septembre 1930, baptisée le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Jeannine-Anita Garand, qu’elle était bien la fille de Alfred J. Garand et de Léda Samson de St-Élie. Le parrain fut Irenée Desaulniers et la marraine Almaïde Garand, son épouse, oncle et tante de l’enfant. Almoïde Garant, René Desaulniers et Alfred Garand signèrent le registre. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême. 
    4. Garand Marie-Claudette-Cécile (1932-), née le 3 janvier 1932, baptisée le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Claudette-Cécile Garand, qu’elle était bien la fille de Alfred Garand et de Leda Samson de St-Élie. Le parrain fut Morash Samson et la marraine Edmondine Lavergne, grand-parents de l’enfant. Edmondine Lavergne signa le registre du baptême. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême. 
    5. Garand Joseph-Ovide-Bernard (1934-), né le 21 août 1934, baptisé le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph-Ovide-Bernard Garand, qu’il était bien le fils de Adélard Garand, journalier et de Léda Samson de St-Élie. Le parrain fut Wilbray Garand et la marraine Diana Lafrenière, épouse du parrain. Wilbray Garand, Diana Lafrenière et Alfred Garant signèrent le registre du baptême. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême. 
    6. Garand Marie-Denise-Françoise (1939-), née le 2 juin 1989, baptisée le même jour à St-Élie-de-Caxton. Le registre du baptême nous confirme que le nom complet au baptême était Marie-Denise-Françoise Garand, qu’elle était bien la fille de Alfred Garand et de Leda Samson de St-Élie. Le parrain fut Bruno Riopel et la marraine Thérèse Samson. Thérèse Samson, Bruno Riopel et Alfred Garand ont signé le registre du baptême. L’abbé Lamy, curé de la paroisse célébra le baptême. 



Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)

© Louis-Marie Garant 2015-2019