Garant Roméo (1900-) époux de Marie Amanda Fournier

  • Année et lieu de naissance: né le 21 août 1900, baptisé le 22 août à Québec, paroisse St-Charles-de-Limoilou. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph Roméo Garant, qu’il est bien le fils de Louis Garant et de Philomène Blais. Le parrain fut Joseph Fontaine (pas certain de l’orthographe) et la marraine Elise Blais. 
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père: Louis Garant (vers 1873-1939)
  • Nom de la mère: Philomène Blais
  • Éducation:
  • Profession: employé de chemin de fer en 1925
  • Épouse: Marie Amanda Fournier. Joseph Roméo Garant épouse Marie Amanda Fournier le 5 janvier 1925 à la paroisse Sacré-Coeur-de-Jésus, Québec. Le registre nous confirme que Joseph Roméo Garant, employé du CNR, domicilié à St-Malo est le fils majeur de Louis Garant et de Philomène Blais, aussi de St-Malo, que Marie Eloïdia Amanda Fournier, de Sacré-Coeur-de-Jésus est la fille majeure de Olivier Fournier et de Amanda Giroux, aussi de Sacré-Coeur-de-Jésus. Olivier Fournier, père et témoin de l’épouse et Louis Garant, père et témoin de l’époux assistèrent à la cérémonie présidée par l’abbé Emile Bédard. Elodia Fournier, Roméo Garant, O. Fournier et Louis Garant signèrent le registre 
  • Enfants avec Marie Amanda Fournier :
    1. Garant Anonyme (1926-1926), enfant de sexe féminin, décédé le jour de sa naissance, baptisé le 22 novembre 1926 à Québec, paroisse Sacré-Coeur-de-Jésus. Le registre nous confirme qu’il fut  ondoyé à domicile  par le docteur Destrempe (pas certain de l’orthographe). Le baptême fut célébré par l’abbé Jules Roy. La cérémonie religieuse a eu lieu le 23 novembre 1926 au Cimetière Saint-Charles de Québec. Le registre nous confirme que l’enfant était de sexe féminin, qu’elle était bien l’enfant de Roméo Garant et de Elodia Fournier (tel qu’écrit sur le registre). 
    2. Garant Roméo (1930-1930), né le 27 janvier 1930, baptisé le même jour à Québec, paroisse Ste-Angèle-de-Mérici. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph Louis Roméo Garant, qu’il est bien le fils de Roméo Garant, journalier et de ??? Fournier. Le parrain fut Louis Garant et la marraine Philomène Blais, grands parents de l’enfant. Le baptême fut célébré par l’abbé Godbout. Roméo Garant signa le registre du baptême. Il est décédé le 7 février 1930, le service religieux a eu lieu le 8 février au cimetière Saint-Charles de Québec. Le registre nous confirme qu’il était âgé de 12 jours au moment du décès, qu’il est bien le fils de Roméo Garant et de Elodia Fournier (tel qu’écrit au registre). La cérémonie fut présidée par l’abbé Leclerc. 












Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)

© Louis-Marie Garant 2015-2024