- Année et lieu de naissance: né le 13 novembre 1887, baptisé le 14 novembre à Québec, paroisse St-Sauveur. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph Odilon Garant, qu’il est bien le fils de Georges Garant (tel qu’écrit au registre) et de Malvina Dagnault dit Laprise. Le parrain fut Joseph Jacques, journalier et la marraine Elzire Marceau de St-Roch. Le baptême fut célébré par l’abbé Pelletier. Elzire Marceau signa le registre du baptême.
- Année et lieu du décès:
- Nom du père: George Garant (1845-)
- Nom de la mère: Malvina Dagnault dit Laprise
- Éducation:
- Profession:
- Première épouse : Yvonne L’Heureux. Odilon Garant épousa Yvonne L’Heureux le 29 septembre 1913 à Québec, paroisse St-Sauveur. Le registre nous confirme que Joseph Odilon Garant est le fils majeur de feu Georges Garant et de Malvina Dagnault dit Laprise, que Marie Yvonne L’Heureux est la fille majeure de Jean L’Heureux et de Uganna Laberge (pas certain de l’orthographe). Jean L’Heureux et Adélard Garant assistèrent à la cérémonie préaidée par l’abbé Lelièvre. Odilon Garant, Yvonne L’Heureux et J. B. L’Heureux signèrent le registre du mariage.
- Deuxième épouse: Annette Paquet (1906-1997). Odilon Garant épousa Annette Paquet le premier juillet 1940 à St-Sauveur, Québec. Le registre nous confirme que Joseph Odilon Garant de St-Roch est veuf de Yvonne L’Heureux et fils majeur de feu George Garant et de Malvina Dagnault, que Marie Ange Annette Paquet est majeure de feu Honoré Paquet et de Mal??? Cameron (pas certain de l’orthographe). Le mariage fut célébré par l’abbé Pomerleau. Annette Paquet, Odilon Garant, J. W. Paquet et Paul Emile Gingras signèrent le registre du mariage.
- Enfants avec Annette Paquet (1906-1997) :
Avis de décès de Annette Paquet (vers 1906-1997) :
Avis de décès provenant de la collection de Léon Bonneau qu’il a remis à Louise Bonneau
Pierre tombale de Odilon Garant (1887-1966) :
Odilon Garant (1887-1966) fut le parrain de Marie yvonne Irène Garant, baptisée le 4 juillet 1913 à Québec, paroisse St-Sauveur. L’enfant était la fille de Adélard Garant (frère de Odilon) et de Marie Louise Côté
Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)