Garant Marie Célamire (1876-1942), épouse de Stanislas Edouard Gagnon

  • Année et lieu de naissance: née le 14 juin 1876, baptisée le 15 juin à Québec, paroisse St-Roch. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Marie Cédulie Célamire Garant, qu’elle est bien la fille de George Antoine Villebon Garant, commis et de Marie Cédulie Vénière Nicole de Québec. Le parrain fut John Davidson Boulanger et la marraine Marie Anne Boivin. Le baptême fut célébré par l’abbé Hudon. John Davidson et Villebon Garant signèrent le registre du baptême. 
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père: Villebon Garant (1853-1925)
  • Nom de la mère: Cédulie Vernière dit Nicholl.
  • Éducation:
  • Profession:
  • Époux : Stanislas Edouard Gagnon. Marie Célamire Garant épousa Stanislas Edouard Gagnon le 10 septembre 1901 à Québec, paroisse St-Roch. Le registre nous confirme que Stanislas Edouard Gagnon est le fils majeur de feu Stanislas Adhemar Gagnon et de Sara Angèle Matte de Québec, que Marie Célamire Garant de Québec est la fille majeure de George Antoine Villebon Garant et de Marie Cédulie Vernière. Adhemar Gagnon, frère de l’époux et Villebon Garant assistèrent à la cérémonie du mariage célébrée par l’abbé Pelletier. S. Edouard Gagnon, Celamire Garant et Villebon Garant signèrent le registre du mariage. 
  • Enfants avec Stanislas Edouard Gagnon :



Photo de Marie Célanire Garant et de Edouard Gagnon : 

Source : Hélène Garant, fille de René Garant et Marie-Paule Bussières (Villebon est son arrière grand-père)



Célamire Garant (vers 1881-) fut la marraine de sa soeur Eva Garant baptisée le 16 octobre 1892 à Québec, paroisse St-Roch. 

Célamire Garant (vers 1881-) et son époux Edouard Gagnon furent marraine et parrain de Joseph Edouard Georges André Garant, baptisé le 12 août 1912 à Québec, paroisse St-Roch. L’enfant était le fils de Alfred Garant (frère de Célamire) et de Alice Guay. 

Célamire Garant (vers 1881-) et son époux Edouard Gagnon furent marraine et parrain de Émile Garant, baptisé le 2 janvier à la Basilique Notre-dame de Québec. l’enfant était le fils de Alphonse Garant (frère de Marie Célamire) et de Léontine Beaubien. 


Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)

© Louis-Marie Garant 2015-2024