Garant Georges (vers 1886-), époux de Eva Brulotte

  • Année et lieu de naissance: 
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père: Georges Emile Garant (1865-1906)
  • Nom de la mère: Philomène Joncas (1869-1903)
  • Éducation:
  • Profession: comptable en 1916
  • Épouse: Eva Brulotte. Georges Garant épousa Eva Brulotte le 7 juillet 1916 à Québec, paroisse de Notre-Dame-du-Chemin. Le registre nous confirme que Georges Garant, comptable est le fils majeur de Georges Emile Garant et de Philomène Joncas de St-Jean Baptiste, que Eva Brulotte est la fille mineure de Joseph Brulotte et d’Adeline Gagnon de Québec. Siméon Garant, oncle de l’époux et Joseph Brulotte, père de la mariée assistèrent à la cérémonie présidée par l’abbé Théophile Hudon. G. Garant, Eva Brulotte, Siméon Garant et Joseph Brulotte signèrent le registre du mariage
  • Enfants avec Eva Brulotte :
    1. Garant Germaine (1918-), marraine de sa soeur Marie Germaine Louise Garant (1934-), née le 7 janvier 1918, baptisée le même jour à Québec, paroisse St-Jean-Baptiste. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Marie Adèle Eva Germaine Garant, qu’elle est bien la fille de George Napoléon Garant, teneur de livre et de Eva Brulotte. Le parrain fut Joseph Brulotte, rentier, grand-père de l’enfant, la marraine fut Adèle Gagnon, épouse du parrain. Le baptême fut célébré par l’abbé Belleau. Joseph Brulotte et G. Garant signèrent le registre du baptême. 
    2. Garant Siméon (1919-), né le 27 février 1919, baptisé le 28 février à Québec, paroisse St-Jean-Baptiste. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph Siméon Georges Henri Garant, qu’il est bien le fils de Georges Napoléon Garant, comptabe et de Eva Brulotte. Le parrain fut Siméon Garant, journalier, oncle de l’enfant de Ste-Marie de Beauce et la marraine Josephine Cloutier, épouse du parrain. Le baptême fut célébré par l’abbé Bélanger. Josephine Cloutier, Siméon Garant et G. N. Garant signèrent le registre du baptême. Siméon Garant fut le parrain de sa soeur Marie Germaine Louise Garant (1934-)
    3. Garant Paul Emile (1920-1926), né le 20 janvier 1920, baptisé le 21 janvier à Québec, paroisse St-Jean-Baptiste. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph Jacques Paul-Emile Garant, qu’il est bien le fils de Georges Napoléon Garant (tel qu’écrit au registre) et de Eva Brulotte. Le parrain fut Cléophas Brulotte, employé civil, oncle de l’enfant et la marraine  Cédulie Tremblay, épouse du parrain. Le baptême fut célébré par l’abbé Belleau. Cedulie Tremblay, Cléophas Brulotte et G. Garant signèrent le registre du baptême. Paul Émile Garant est décédé le premier mai 1916, le service religieux a eu lieu le 3 mai au cimetière Saint-Charles de Québec. Le registre nous confirme qu’il était âgé de 6 ans au moment du décès, qu’il est bien le fils de George Napoléon Garant et de Eva Brulotte. La cérémonie fut présidée par l’abbé Laclerc. 
    4. Garant Joseph Alfred Roger (1921-), né le 17 août 1921, baptisé le 18 août à Québec, paroisse Notre-Dame-du-Chemin. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph Alfred Roger Garant, qu’il est bien le fils de Georges Napoléon Garant, comptable et de Eva Brulotte. Le parrain fut Joseph Alfred Garant, oncle de l’enfant et la marraine Georgette Garant de Montmagny. Le baptême fut célébré par l’abbé Donat Gariépy. G. Garant, J. A. Garant et Georgette Garant signèrent le registre du baptême. 
    5. Garant Marie Eva Madeleine Jacqueline (1923-1923), née le 19 janvier 1923, baptisée le même jour à Québec, paroisse Notre-Dame-du-Chemin. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Marie Eva Madeleine Jacqueline Garant, qu’elle est bien la fille de George Napoléon Garant, comptable et de Eva Brulotte. Le parrain fut Albert Allaire, oncle de l’enfant et la marraine Marie Julie Brulotte, épouse du parrain. Le baptême fut célébré par l’abbé Sigouin. G. N. Garant, Alb. Allaire et Marie Julie Brulotte signèrent le registre du baptême. Elle est décédée le 23 septembre 1923, le service religieux a eu lieu le 25 septembre au Cimetière St-Charles de Québec. Le registre nous confirme qu’elle était âgée de 8 mois au moment du décès, qu’elle est bien la fille de George Napoléon Garant et de Eva Brulotte. La cérémonie fut présidée par l’abbé Leclerc. 
    6. Garant Madeleine (1925-1925), née le 20 janvier 1925, baptisée le 21 janvier à Québec, paroisse St-Coeur-de-Marie. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Marie Claire Amanda Magdeleine Garant, qu’elle est bien la fille de Georges Nap. Garant, comptable et de Eva Brulotte. Le parrain fut Télesphore Garant de St-Pierre de Montmagny et la marraine Amanda Gagné, aussi de St-Pierre de Montmagny. Télesphore Garant et Amanda Gagné signèrent le registre du baptême. Elle est décédée le 20 février 1925, le service religieux a eu lieu le 21 février à Québec, paroisse St-Coeur-de-Marie. Le registre nous confirme qu’elle était âgée de un mois au moment du décès, qu’elle est bien la fille de Georges Napoléon Garant et de Eva Brulotte. 
    7. Garant Joseph Charles Georges Henri (1926-), né le 24 novembre 1926, baptisé le 25 novembre à Québec, paroisse St-François d’Assise. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph Charles Georges Henri Garant, qu’il est bien le fils de Georges Napoléon Garant, comptable et de Eva Brulotte de Québec. Le parrain fut Charles Eugène Mercier et la marraine Maria Prévost. Le baptême fut célébré par l’abbé Charles Ouellette. Chs. Eug. Mercier, Maria Prévost et ?? Garant signèrent le registre du baptême
    8. Garant Marie Louise Eugénie Monique (1929-), née le 17 février 1929, baptisée le même jour à Québec, paroisse St-François d’Assise. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Marie Louise Eugénie Monique Garant, qu’elle est bien la fille de Georges Napoléon Garant, comptable et Eva Brulotte. Le parrain fut Léonidas Caron et la marraine Eugénie Brulotte, tante de l’enfant. Le baptême fut célébré par l’abbé Fortin. Eugénie Brulotte, Léonidas Caron et G. N. Garant signèrent le registre du baptême. 
    9. Garant Marie Germaine Louise (1934-), née le 30 mai 1934, baptisée le 31 mai à Québec, paroisse Notre-Dame-du-Chemin. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Marie Germaine Louise Garant, qu’elle est bien la fille de Georges Garant, comptable et de Eva Brulottte. Le parrain fut Siméon Garant, frère de l’enfant et la marraine Germaine Garant, soeur de l’enfant. Siméon Garant, Germaine Garant et G. Garant signèrent le registre du baptême. 









Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)

© Louis-Marie Garant 2015-2024