- Année et lieu de naissance: nous n’avons pas encore trouvé le registre de son baptême, nos recherches continuent
- Année et lieu du décès: décédé le 10 octobre 1918, le service religieux a eu lieu le 12 octobre au Cimetière Saint-Charles de Québec. Le registre nous confirme qu’il était âgé de 35 ans au moment du décès, qu’il est bien l’époux de Bernadette Lemay. La cérémonie fut présidée par l’abbé Boutin.
- Nom du père: Villebon Garant (1853-1925)
- Nom de la mère: Cédulie Venière dit Nocholl
- Éducation:
- Profession: électricien en 1915
- Épouse: Bernadette Lemay. Emile Garant épouse Bernadette Lemay le 11 juillet 1910 à St-Roch, Québec. Le registre nous confirme que Marie Emile Garant de St-Roch est le fils majeur de Villebon Garant et de Marie Cédulie Venière, de St-Roch, Québec, que Marie Léa Bernadette Lemay, aussi de St-Roch, Québec est la fille majeure de Louis Lemay et de Marie Clémentine Trève (pas certain de l’orthographe), aussi de St-Roch, Québec. Villebon Garant et Louis Lemay assistèrent à la cérémonie présidée par l’abbé Gaudreau. Bernadette Lemay, Emile Garant, Louis Lemay et Villebon Garant signèrent le registre du mariage
- Enfants avec Bernadette Lemay :
- Garant Anonyme (1911-1911), enfant décédé le 26 novembre 1911, le service religieux a eu lieu le 27 novembre à Québec, paroisse St-Roch. Le registre nous confirme qu’il est bien l’anfant de Emile Garant et de Bernadette Lemay. La cérémonie fut présidée par l’abbé Desjardins. George Ouellet et Xavier Landry signèrent le registre de la sépulture.
- Garant Marthe Eva (1913-) épouse de Pierre Labrecque
- Garant Jean-Yves Antoine (1915-1915), né le 27 juin 1915, baptisé le premier juillet à Québec, paroisse St-Roch. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Jean Yves Antoine Garant, qu’il est bien le fils de Emile Garant, électricien et de Bernadette Lemay de St-Roch. Le parrain fut Villebon Garant, employé civil, grand-père de l’enfant, la marraine Cédulie Venière, son épouse. Le baptême fut célébré par l’abbé Bernard. Cédullie Venière, Villebon Garant et Emile Garant signèrent le registre du baptême. Il est décédé le 29 septembre 1915, la cérémonie religieuse a eu lieu le 3 octobre au Cimetière Saint-Charles de Québec. Le registre nous confirme qu’il était âgé de 3 mois au moment du décès, qu’il est bien le fils de Emile Garant et de Bernadette Lemay.
- Garant Charlotte (1918-2006) épouse en première noces de Jean-Louis Létourneau
- Garant Mathilde (1916-), épouse de Roland Gingras
Photo de Emile Garant et son épouse Bernadette Lemay :
Source : Hélène Garant, fille de René Garant et Marie-Paule Bussières (Villebon est son arrière grand-père)
Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)