Garant Alfred (1881-1949) époux de Alice Guay (1878-1951)

  • Année et lieu de naissance: né le 28 juin 1881, baptisé le 29 juin à Québec, paroisse St-Roch. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Marie Jules Alfred Garant, qu’il est bien le fils de Villebon Garant, teneur de livres et de Marie Sédulie Venière. Le parrain fut Antoine Bonhomme, marchand de cuir  et la marraine Eléone Paquet, épouse du parrain. Le baptême fut célébré par l’abbé Blanchet. Eléonor Paquet, Antoine Bonhomme et Villebon Garant signèrent le registre du baptême. 
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père: Villebon Garant (1853-1925)
  • Nom de la mère: Cédulie Venière
  • Éducation:
  • Profession: Contre-maître en 1906
  • Épouse: Alice Guay. Alfred Garant épouse Alice Guay le 28 juin 1904 à Notre-Dame-de-Jacques-Cartier, Québec. Le registre nous confirme que Alfred Garant de St-Roch est fils majeur de Villebon Garant et de Cédulie Venière de St-Roch, que Alice Guay, aussi de St-Roch est la fille majeure de Joseph Guay et de C_?_ Julien de St-Roch. Joseph Guay, père de l’épouse et Villebon Garant, père de l’époux assistèrent à la cérémonie du mariage. Alice Guay, Alfred Garant, Jos Guay, Villebon Garant, Alp. Garant, G. Guay, L, Cyprien Jacques et Emile Garant signèrent le registre
  • Enfants avec Alice Guay :
    1. Garant Blandine (1906-) épouse de Maurice Couture
    2. Garant Anne Marie Lucille Elmire (1908-1984), née le 7 septembre 1908, baptisée le même jour à Québec, paroisse St-Roch. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Anne Marie Lucille Elmire Garant, qu’elle est bien la fille de Alfred Garant, contre-maître de Québec et de Alice Guay. Le parrain fut Eugène Corriveau et la marraine Elmire Guay, son épouse. Alfred Garant, Eug. Corriveau et Elmire Guay signèrent le registre du baptême. Elle est décédée le 5 décembre 1984 à Québec.
    3. Garant Joseph Edouard Georges André (1912-), né le 12 août 1912, baptisé le même jour à Québec, paroisse St-Roch. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph Edouard Georges André Garant, qu’il est bien le fils de Alfred Garant et de Alice Guay. Le parrain fut Stanislas Edouard Gagnon, oncle de l’enfant et la marraine Célamire Garant, son épouse. Le baptême fut célébré par l’abbé Mathieu. Célamire Garant Gagnon, Ed Gagnon et Alfred Garant signèrent le registre du baptême. 



Photo de Alfred Garant et son épouse Alice Guay : 

Source : Hélène Garant, fille de René Garant et Marie-Paule Bussières (Villebon est son arrière grand-père)



Alfred Garant (vers 1884-) et son épouse Alice Guay furent parrain et marraine de Marie Alice Thérèse Garant, baptisée le 15 juin 1918 à St-Roch, Québec. L’enfant était la fille de Alphonse Garant, commis et de Léontine Beaubien




Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)

© Louis-Marie Garant 2015-2024