Garant Marie Ange (1915-)

  • Année et lieu de naissance: née le 3 mars 1915, baptisée le 4 mars à St-Léon de Standon, Dorchester. Le registe nous confirme que le nom complet au baptême était Marie  Ange Lydia Delvina Garant, qu’elle est bien la fille de Joseph Garant, journalier et de Delvina Plante de St-Léon. Le parrain fut Alfred Plante, cultivateur fils de feu Ambroise et la marraine Lydia Roy, fille adoptive de Pierre Roberge, oncle et cousine de l’enfant, tous de St-Léon. Le baptême fut célébré par l’abbé Côté, curé de la paroisse. Alfred Plante signa le registre. 
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père: Joseph  Garant (1890-)
  • Nom de la mère: Delvina Plante
  • Éducation:
  • Profession:
  • Époux : Odilon Vachon (1916-2012). Marie Ange Garant (1915-) épouse Odilon Vachon le 31 juillet 1940 à St-Luc Dijon, Dorchester. Le registre nous confirme que Odilon Vachon, de St-Luc, est le fils majeur de Mathias Vachon et de Marie Lamontagne de St-Luc, que Marie Ange Garant, de St-Sacrement, Québec, est la fille majeure de Jos Garant et de feu Delvina Plante de St-Léon de Standon. Alphonse Vachon, témoin de l’épouse et Mathias Vachon, père et témoin de l’époux assistèrent à la cérémonie du mariage célébré par P J. Fortier, curé de la paroisse. Marie Ange Garant, Odilon Vachon, Alphonse Vachon et Mathias Vachon signèrent le registre
  • Enfants avec Odilon Vachon (1916-2012) :
    1. Vachon Claudette (Julien Fontaine)
    2. Vachon Huguette (Normand Fontaine)
    3. Vachon Lauréanne (Gaétan  Leclerc)
    4. Vachon Yvon (Ghislaine Leclerc)
    5. Vachon Céline (Bertrand Maheux)
    6. Vachon Colette (Yvon Dion) , décédée le 3 août 2018, laissant dans le deuil parents et amis. Elle a été précédée dans la mort par : ses parente, Odilon Vachon et Marie-Ange Garant; et ses frères et soeurs, Célinew (Bertrand Maheux) et Nicole (Gaétan Nadeau). Elle laisse dans le deuil : son fils Steve (Annie Brunelle); sa petite-fille Jessy; et ser frères et soeurs, Claudette (feu Julien Fontaine), Huguette (Normand Fontaine), Lauréanne (Gaétan Leclerc), Yvon (Ghislaine Leclerc), Ginette (Yvon Dion) et Clémence (enis Beauchesne). Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, parents et amis. (Citation tirée de son avis de décès en 2018)
    7. Vachon Nicole (Gaétan Nadeau)
    8. Vachon Clémence (Denis Beauchesne)


Avis de décès de Odilon Vachon (1916-2012) : 








Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)

© Louis-Marie Garant 2015-2022