Garand François (vers 1800-) époux de Rose Lalonde

  • Année et lieu de naissance: nous n’avons pas encore trouvé le registre de son baptême, nos recherches continuent
  • Année et lieu du décès: 
  • Nom du père: inconnu pour le moment, nos recherches continuent
  • Nom de la mère:
  • Éducation:
  • Profession: journalier en 1837
  • Épouse: Rose Lalonde. 
  • Enfants avec Rose Lalonde :
    1. Garand Rose (vers 1832-) qui épousa Gabriel Chartrand le 21 septembre 1852 à St-Polycarpe, co. soulanges
    2. Garand Joseph (1837-) qui épousa Hermine Fontaine le premier mars 1859 à St-Polycarpe, co, Soulanges, né le 23 août 1837, baptisé le même jour à St-Polycarpe, co. Soulanges. Le registre est très difficile à lire mais nous confirme quand même qu’il est le fils de François Garant (tel qu’écrit au registre), journalier et de Role Lalande (ou Lalonde, nous n’en sommes pas certains). Le parrain fut ??? et la marraine Emilie Lalande (ou Lalonde)
    3. Garand Laurent Israël (1840-), né le 10 janvier 1840, Baptisé le même jour à St-Polycarpe, co. Soulanges. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Laurant Israël Garant (tel qu’écrit au registre), qu’il est bien le fils de François Garant (tel qu’écrit au registre) et de Rose Lalonde (tel qu’écrit au registre). Le parrain fut Jacques Bernard et la marraine Angèle Lalonde. Le baptême fut célébré par l’abbé Quévillon (pas certain de l’orthographe)
    4. Garand Marie (1842-), née vers le 26 février 1842, baptisée vers le 27 février 1842 à St-Polycarpe, co. Soulanges. Le registre est très difficile à lire mais nous confirme quand même qu’elle est la fille de François Garand, cultivateur et de Rose Lalande. Le parrain fut P. Lalande et la marraine Esther ??
    5. Garand Marie Eulalie (1850-), née le 4 mars 1850, baptisée le 5 mars à St-Polycarpe, co. Soulanges. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Marie Eulalie Garant, qu’elle est bien la fille de François Garand, cultivateur et de Rose Lalonde de St-Polycarpe. Le parrain fut Jean Baptiste Lalande et la marraine Elise Choquet. Le baptême fut célébré par l’abbé Cholette (pas certain de l'orthographe





François Garand (vers 1800-) fut le parrain de Marie Thérèse Daoût, baptisée le 21 juin 1845 à St-Polycarpe. L’enfant était la fille de ?? Daoût, cultivateur et de Thérèse Lalonde





Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)

© Louis-Marie Garant 2015-2022