- Année et lieu de naissance: Né le premier février 1885, baptisé le 3 février à Sherbrooke, paroisse St-Michel. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Joseph Alexis Arthur Garand (tel qu’écrit au registre), qu’il est bien le fils de Jean Garand (tel qu’écrit au registre), menuisier et de Josephine Richard. Le parrain fut Alexis Gagnon, menuisier et la marraine, son épouse Jane Jordan. Le baptême fut célébré par l’abbé Morache
- Année et lieu du décès:
- Nom du père: Jean Garant (vers 1850-)
- Nom de la mère: Josephine Richard
- Éducation:
- Profession: menuisier en 1910
- Épouse: Eudoxie Languedoc. Arthur Garand épousa Eudoxie Languedoc le 26 avril 1910 à Montréal, paroisse Saceé-Coeur-De-Jésus. Le registre nous confirme que Arthur Garand (tel qu’écrit au registre), menuisier est le fils majeur de Jean Garand et de Josephine Richard, que Eudoxie Languedoc est la fille majeure de Etienne Languedoc et d’Angelique Vallière de Montréal. Eudoxie Languedoc, Arthur Garand et J. B. Garand signèrent le registre du mariage.
- Enfants avec Eudoxie Languedoc :
- Garand Marie Fernande Jacqueline (1911-), née le 25 février 1911, baptisée le même jour à Montréal, Cathédrale St-Jacque-Le-Majeur. Le registre nous confirme que le nom complet au baptême était Marie Fernande Jacqueline Garand, qu’elle est bien la fille de Arthur Garand, menuisier et de Eudoxie Languedoc. Le parrain fut Valère Garand, oncle de l’enfant et la marraine Carméla Garand, tante de l’enfant.
- Garand Jacques (vers 1920-), qui épousa Germaine Blain le 14 septembre 1940 à Montréal, paroisse St-Stanislas-De-Kostka.
Recherche : Louis-Marie Garant (1949-)